YAKO

bouledogue français né le 1 er Janvier 2015

ok enfants respectueux, chiens mâles et femelles, mais du fait qu'il soit aveugle si les autres chiens grognent iol se défend immédiatement.

Une maison sans autre chien sera préférable

 

Poids 10 kg

Hauteur : 35

Cou : 35

 

 

ADOPTION EN DON LIBRE

Yako est un chien acheté qui a eu sa famille.

on lui a diagnostiqué la lesihmaniose en 2018, plus un problème au yeux.

Depuis lors il a eu des médicaments ^pour les yeux mais la maladie n'a pas été correctement traitée par la famille  (tout cela est indiqué dans son dossier vétérinaire), cette mauvaise prise en charge a rendu Yako aveugle.

La famille a décidé de l'enchainer dans un chenil.Il y a passe toutes ses journées seul, aveugle, avec des yeux très malades et très douloureux.

La police est intervenue et la famille a eu l'obligation de le confier au refuge.

Yako a été opéré il y a quelques jours ( a fin Février 2024) et ses yeux ont été enlevés.

Il doit trouver sa famille de manière urgente, il n'y passe pas un bon séjour, car pour un chien aveugle c'est très compliqué.
En famille Yako sera aimé et beaucoup plus tranquille, il va se repérer dans la maison et même dans un jardin et ne sera pas sur le qui-vive en permanence.

 

Yako est un chien très affectueux, sociable et sympathique.Il est évident qu'il a vécu en famille à une période de sa vie, les bénévoles le remarquent a sa manière de se comporter avec eux.

Il s'entend bien avec tous les chiens, il les sent, les laisse le sentir puis il continue son chemin. Mais si un chien grogne après lui sa réaction est d'attaquer, car il ne le voit pas et a peur d'être attaqué.

Il passe beaucoup de temps dans le mobil-home de d'une des bénévoles et se comporte très bien.

 

Yako a une leishmaniose stabilisée.Si vous ne connaissez pas cette maladie ou si vous la craignez, n'hésitez pas à nous appeler pour en parler.

 

ADOPTION EN DON LIBRE