NOS MODALITÉS D'ACCUEIL


 

 

Vous avez envie d’aider un loulou, mais vous ne savez pas comment faire ?

 

Nous vous proposons une expérience de vie enrichissante pour vous et tellement importante pour les chiens en refuge !

 

En refuge, les chiens sont parqués, par petites meutes, ils sont parfois rentrés le soir dans des petites cabanes, dans des niches… mais été comme hiver ils restent dehors, quelque soit le temps… Et en Espagne, il peut faire très très chaud l’été, et à l’inverse l’hiver peut être glacial. Certains ont besoin d’être mis à l’abri.

 

Nous sommes une association et ne possédons d’aucune structure (refuge par exemple) pour accueillir les urgences espagnoles, ou les chiens depuis trop longtemps en refuge.

C’est pourquoi nous avons recours à des familles d’accueil.

 

Nous avons donc besoin de familles d’accueil et c’est là que votre envie d’aider un chien rejoint  notre mission d’en sauver le plus possible.

 

Nous demandons à nos familles d’accueil les mêmes critères que pour les adoptants.

C’est pour cela que nous avons élaborer des questionnaires assez similaires concernant les "basiques" pour vivre avec un chien espagnol : la hauteur et qualité des clôtures, la composition de votre famille, les caractères et âges de vos animaux, si vous avez des chats... etc

L’équipe se concertera pour trouver le chien qui sera le plus approprié à votre mode de vie. C’est une des raisons pour lesquelles vous ne pourrez pas choisir votre chien. Mais malgré tout, nous tiendrons compte de vos envies.

 

  • En devenant famille d’accueil vous vous engagez à vous occuper du chien, au même titre que vos autres animaux, à le faire vivre en famille, à assurer ses repas et à le promener en lui faisant connaitre toutes sortes de situations dans la mesure des capacités du chien.
  • Le chien ne devrai jamais être lâché en promenade, et vous vous engagez à lui laisser son collier avec sa médaille à toute heure du jour. 
  • La plus grande prudence est de mise, les galgos et les podencos étant souvent des chiens craintifs, attitude due à leur passé de maltraitance.
  • Les frais de nourriture seront à votre charge, sauf cas exceptionnel ; les frais vétérinaires sont à la charge de l’association, ces frais devant toujours être engagés après consultation de l’association.
  • Si vous rencontrez des difficultés avec le loulou, nous serons à votre disposition pour vous donner les conseils nécessaires afin de régler au mieux vos soucis et ceux du chien.
  • Bien évidemment afin de faciliter l’adoption du chien vous devrez nous donner des nouvelles et envoyer des photos et/ou vidéos.

 

En cas de demande d’adoption intéressante pour le chien, après examen de la demande, pré visite faite par l’association, vous serez mis en rapport avec les futurs adoptants.

 

En aucun cas vous ne devrez faire une adoption vous même ou bien donner le chien en accueil à une famille vous paraissant convenir.

 

Après l’adoption, nous nous engageons à vous donner des nouvelles du chien.

La durée d’un séjour en famille d’accueil est variable. Cela peut varier des quelques jours à quelques mois.

 

Si vous êtes prêts pour l’aventure, vous pouvez remplir notre formulaire d’accueil en cliquant sur le bouton ci-dessous