Kano

doberman né en 2021

Encore en Espagne

Ce jeune chien, a été très maltraité, au delà de l'imaginable. Son propriétaire l'a tenu attaché par une courte corde dans les plus mauvaises conditions possibles et laissé sans soins sans plus de sentiments, aucune culpabilité aucune empathie.
Un jour les bénévoles du refuge ont reçu le signalement d'un chien errant dans la rue dans de très mauvaises conditions. Quand elles sont arrivées sur place le chien avait disparu. Elles l'ont cherché mais pas trouvé et on demandé l'aide des passants et des habitants, si quelqu'un voyait le chien il fallait les prévenir tout de suite.

Plusieurs jours ont passé sans aucunes nouvelles., aucun signe de lui, elles se sont vraiment inquiétées. Puis un jour quelqu'un leur a dit que le chien appartenait à un homme, elles ont commencé à le chercher sur la propreté de l'homme et finalement l'ont trouvé.

Il était attaché par une corde autour du cou, presque sans pouvoir bouger, Elle ne pouvaient pas se rendre proche de lui, elles ont donc commencé à lui envoyer de la nourriture.Il a tout dévoré. Elles ont finalement dû appeler la police nationale, la Seprona, et ont porté plainte. Elles voulaient sauver le chien et si cela devait prendre du temps le chien ne survivrait pas, tellement ses conditions de vie étaient dégradées. Une de ses pattes était criblée d'asticots qui avaient presque mangé son pied et son propriétaire était en train de le laisser mourir.

Les agents de la Seprona l'ont libéré et confié aux bénévoles.

Elles voulaient l'emmène en urgence chez le vétérinaire, le propriétaire se défendant et disant que le chien n'en avait pas besoin, parce qu'il mettait lui même de l'eau sur la jambe du chien.

La vérité est que les bénévoles se sont fortement retenues de dire ses quatre vérités au propriétaire, tellement voir les conditions de vie de Kano était difficile pour elles. La seule chose dont elles devaient c'était de sauter à la gorge du propriétaire, et de l'attacher au même endroit, exactement comme il l'avait fait à ce pauvre chien.

 

Il a directement été emmené chez le vétérinaire car il ne pouvait quasiment pas marcher. Il trainait sa jambe arrière sur le sol, sa blessure venait de là.

Elles ont pensé qu'il avait un os brisé. Le vétérinaire a tout de suite fait une radio qui a montré une balle dans la colonne vertébrale.

Plusieurs chirurgiens ont examiné Kano et ont dit, basé sur l'apparence, que Kano avait la balle dans la colonne vertébrale depuis longtemps déjà.

Une IRM  et une visite chez un neurologue ont été programmées pour connaitre le diagnostique et savoir si une chirurgie était possible ou pas.

Cette dernière  visite a finalement indiqué que Kano ne retirerait même pas 1% de bénéfice à enlever la balle.. il valait mieux directement faire de la rééducation pour le muscler, et si jamais cela ne fonctionne pas bien lui enlever la patte. Il faut savoir que beaucoup de chiens vivent bien avec une jambe en moins.

Bien sûr nous mettrons à jour dès que nous aurons des nouvelles de Kano