Les news !

 

 

 


2 Septembre 2020

Antonio notre girafon, est adopté par sa famille d'accueil!
Un véritable coup de coeur.


22 Août 2020

Le beau Gorrion est adopté!
Il a rejoint Pinto ( anciennement Bambino ) l'un de nos 1ers adoptés.
Au programme: complicité, courses poursuites, et de belles promenades!
Le voilà rebaptisé Orion pour une nouvelle vie.

Merci Béatrice.


15 Août 2020

Elis, Lucy et Gitana sont adoptées.
3 louloutes un peu stressées par le voyage, mais tout s'est bien passé et elles sont arrivées à bon port.
Merci à leurs adoptants.


15 Août 2020

Gorrion le magnifique est réservé et arrivera dans la nuit du 21 au 22 Août.
Un superbe galgo, qui, nous en sommes sur, n'a pas été du tout choisi pour sa beauté, mais bien pour toutes ses qualités qui lui ont permises de décrocher le fameux billet direction la France.
Sa famille a choisi de nous renouveler sa confiance, et attend avec beaucoup d'impatience ce nouveau loulou!


28 JUIN 2020
JAMES

James est un des premiers chiens à avoir été présenté sur notre site lors de la création de l'association. 

Un petit pod de 7,5 kgs, moins de 35 cms au garrot, 2 ans et tout mignon...

Nous pensions qu'il n'y aurait aucun souci de placement avec un tel candidat.

James a eu quelques bonnes demandes, ne lui correspondant malheureusement pas.

Là bas dans son refuge espagnol, James est tombé dans le paddock des grands chiens... qui se sont tous précipités sur lui... pour le tuer.. effet de meute oblige.

James a été mordu à la cuisse... et attaqué très fortement  à la gorge. Heureusement il a pu être extrait à temps de cette terrible meute.

Nous avons décidé de faire venir James en France en urgence pour lui éviter de revivre un épisode comme celui-ci et, son baluchon sous le bras, il est arrivé une dizaine de jours plus tard.

Il a été placé en famille d'accueil.

A priori tout se passait bien.. à priori.. mais James presque toute la journée à la chasse au mulot dans le jardin, a commencé à marquer son territoire partout dans la maison.

Un difficile combat contre les marquages a alors commencé.. 

Sa FA a remarqué que James n'avait aucune interaction avec les autres chiens de la maison qui était tous de grande taille. Il les ignorait, comme s'ils n'existaient pas. Pas une ébauche de jeu.. juste rien ne filtrait de ce petit bonhomme.

Très avenant avec les humains, adorable, un peu zébulon dans sa manière d'être, évitant soigneusement les autres chiens.

Puis un jour le drame arrive avec ses humains. Quand la famille a voulu lui mettre son harnais, elle s'est méchamment faite mordre par petit James.

James, qui il faut le dire, avait été si gentil depuis le 1er jour s'était transformé en chien mordeur.. par la peur d'être malmené.

Les pipis incessants et la morsure nous ont alors décidé à changer James de FA, les dès étant pipés pour lui dans cette famille. Famille qui au passage a ressenti un gros échec dans cet accueil.

Dans sa nouvelle FA James reprend le rythme effréné de ses 'pipis partout'..  tout en étant sortis maintes fois dans la journée  et encouragé quand il faisait dehors.. mais rien n'a jamais pu régler ce problème. 

Mêmes soucis avec les galgos de la nouvelle FA.. aucune interaction avec eux, pas un regard. Tellement pas d'interactions que James a commis des erreurs, que les galgos bienveillants ont malgré tout laissé passer. Il a été capable de sauter sur la tête d'un chien endormi sur un canapé...exactement comme s'il n'y avait pas de chien !

Les appels au jeu d'un des galgos le faisait se précipiter sous la table basse, avec la certitude qu'aucun chien ne pourrait le déloger de là.

Comme dans sa 1ère FA, James n'a jamais été pris sur le fait de ces pipis. Il s'est toujours débrouillé pour faire en cachette. 

Au bout de 6 mois de cohabitation compliquée par ces pipis, la FA a un tantet changé d'attitude avec James, le repoussant un peu moralement, tellement elle était désespérée de ne pouvoir régler ce gros souci. L'attitude de James a empiré, il s'est mis à faire pipipopo sur un canapé, qu'il a entièrement rendu insalubre en une semaine. 

Puis un jour, une famille appelle pour James de manière totalement inattendue, pour être FA. Le problème de James a été longuement débattu, et comme cette famille n'avait pas de grand chien l'association a tenté le coup.

Lors de la prévisite, James s'est montré sous un autre jour : un petit pod souriant et fier, courant dans le jardin la queue en l'air et se roulant dans l'herbe.

Il est donc parti pour cette 3ème FA.

Et nous la boule au ventre, en particulier quand le numéro de téléphone s'est inscrit sur l'écran du téléphone. Nous nous attendions toutes à un retour à la case départ. Ce jour-là nous n'avons eu que des compliments de ce loulou.. bien sous tous rapports et qui n'avait fait pipi qu'une fois dans sa nouvelle famille, à sa première heure chez elle.

Deux semaines plus tard, nouvel appel pour cette fois nous dire que James avait trouvé sa famille définitive, adopté par sa FA. James vit la vie dont il avait besoin, un autre chien à sa taille, des chats qui cabriolent avec lui dans le jardin, 3 poules avec lesquelles il dort parfois, des humains très présents et des balades journalières d'une dizaine de kilomètres. 

Ce que nous avons appris de l'histoire de James c'est que même le chien qui paraît le plus facile sur le fichier du refuge, peut avoir un tout autre comportement une fois en maison, ne pas être si 'adaptable' qu'il paraissait l'être et surtout surtout exprimant son mal-être de manière assez compliquée et envahissante dans une famille.

James a certes été un échec pour ses deux familles à grands chiens, mais également une observation de tous les moments pour comprendre ce petit chien qui cachait bien ses peurs et qui les a affrontées courageusement.

 

Belle vie à toi petit loulou 


24 Juin 2020

Sony et Djali sont adoptés!
Les 2 loulous sont arrivés au camion tard dans la nuit de vendredi à samedi; un peu stressés du voyage… Chacun réagissant à sa façon: Sony très agité et fouillant partout. Djali s'est lui écroulé comme une masse sur un dodo confortable. Au matin l'émotion était un peu retombée, et les 2 étaient déjà plus sereins.
2 galgos bien différents, mais adorables. ( coup de cœur pour Djali quand même. Mais chutttt…)
Djali a rencontré ses adoptants le samedi en début d'après-midi. Que d'émotion! Lui qui semblait plus timide que Sony, a volontiers approché sa nouvelle famille, et a suivi gentiment jusqu'à la voiture. Djali n'ayant guère l'habitude de monter en voiture, son nouveau pôpa l'a monté dans son carrosse; carrosse ou Djali n'a pas du manquer de place pour faire la longue route jusqu'à sa nouvelle maison. La place était prévue pour au moins 6 galgos! MDR.
Sony, lui, est resté une nuit de plus chez moi. Bien plus détendu, il a esquissé une roulade sur le canapé, et a joué avec une peluche, tout content de cette nouvelle chose! Ses adoptants sont arrivés Dimanche en fin de matinée, et on ne peut pas dire que Môssieur Sony ce soit montré sous son meilleurs jour! oupsssss. Ne voulant pas approcher, et recrachant même la friandise que sa nouvelle môman lui avait tendue du bout des doigts. Rhoooo! Et en digne galgo têtu, môssieur Sony a continué dans la même lignée, refusant de suivre sa nouvelle famille ( j'ai tout comme l'impression qu'il aurait bien posé ses valises chez nous… Mais oui, mais nan! ). Avec des encouragements, Sony a tout de même fini par daigner suivre et faire quelques pas dans le jardin ( l'herbe de la Saône et Loire a dû le détendre un peu ). Il a bien entendu, fallu le porter pour le monter dans la voiture, mais il s'est de suite couché.

Soyez heureux les loulous, et dites à vos familles de nous donner des nouvelles, car on adooore ça!
Quand à moi, tout comme les autres qui ont transité chez moi, je ne vous oublierai pas. Promis!

Angèle


17 Juin 2020

Nos loulous tant attendus durant cette longue période de confinement, sont enfin arrivés le week-end dernier!
Des chiens et des adoptants heureux!


29 Mai 2020

Pas de news depuis quelques temps… Période de confinement oblige!
Nos transports reprennent prochainement, et tous les loulous en attente vont enfin pouvoir rejoindre leurs familles!


12 Mars 2020

Adieu Friki...


Friki s'en est allée ce matin. Atteinte d'une tumeur inopérable, en souffrance, le refuge en accord avec le vétérinaire a décidé de la laisser partir...
Toute une vie de misère, sans connaitre un jour la chaleur d'un foyer...


10 Mars 2019

Barnabé !!!

 

Barnabé.... 

 

Nous ne l'avons pas beaucoup diffusé ... Une petite soirée sur Facebook. Notre famille d'accueil de choc a tout de suite proposé ses services pour que Barnabé sorte au plus vite d'Espagne.

Son ex humain ne lui voulait pas que du bien et son départ a été rapide; merci au transporteur.

Il est arrivé un samedi après 20 heures de camion. 20 h !!! Apparemment super bien dans sa tête, heureux de sortir, amical avec tout le monde, voire pot de colle dès sa première patte posée sur le sol Français.

Merci à Marie et Robert d'avoir été chercher notre nounours à son arrivée.

 

Un gros toutou… Mais voilà, chez la vétérinaire il est apparu qu'il avait une dermite. Mince alors! Antibiotiques, anti inflammatoires.


Notre famille d'accueil a dû gérer les médicaments, l'évolution et les pwals... 

20 heures de camion, et bien, nous pouvons vous dire que ce n'est pas terrible pour des poils comme ceux de Barnabé: blancs (mais ça c'était avant le départ) laineux emmêlés. Il a fallu le brosser, puis brosser encore et encore et finalement lui donner un bain. Il en est ressorti un chien tout blanc avec une bonne odeur de... fleurs.

Sa dermite était finalement due au stress. Comme quoi même un chien qui montre combien il est décontracté et à l'aise, peut cacher son stress sous un abord très particulier, en rougeurs sur le bidou! 

Barnabé s'est montré un chien adorable, dynamique, bisouilleux et intelligent. Apprenant tout et tout de suite, ne posant aucun problème avec les autres chiens et avec aucun humain.

 

Un samedi quelques semaines plus tard, après une petite heure de diffusion sur le site, un appel arrive, suivi d'un formulaire, qui paraissait idéal pour Barnabé.

Pré visite le dimanche, impeccable, famille charmante, à l'écoute des besoins de Barnabé. J'avoue que j'avais un peu chargé le tableau au niveau du brossage... Oui oui, il vaut mieux un chien trop brossé que pas brossé du tout! lol

Rendez vous fût pris pour le mardi. Barnabé l'évadé d'Espagne allait rencontrer SA famille… Et quelle surprise ! Barnabé avait dû la rêver cette famille, car dès la première seconde il lui a fait la fête, des bisous, les pattes autour des cous, au grand bonheur des deux jeunes filles, futures partenaires de jeu.


Barnabé est parti sans retourner, comme s'il avait toujours connu ces personnes. Il n'a pas eu ce "regard qui tue" des chiens qui partent de FA avec leur famille, et tant mieux.

 

Il faut aussi dire, qu'une fois la porte refermée il y a eu comme un grand vide dans la pièce! Barnabé a beaucoup de charisme, de présence et a commencé malgré tout à manquer à sa famille d'accueil.

Famille que nous remercions tout particulièrement pour son investissement ! 

 

Barnabé est un chien totalement différent de tous les chiens que nous avons rencontré. Un gros ours avec un côté un peu humain, qui comprend tout ce qu'on lui dit, ou demande, et qui fait les choses exactement comme on les lui suggère. 

Il a maintenant la belle vie qu'il mérite, les caresses, les canapés et les bonnes gamelles, le jardin et de belles balades dans la campagne.

 

Nous avons décidé avec l'accord de sa famille de faire de Barnabé la mascotte de notre association.

 

Nous allons vous raconter ses aventures, au fil des semaines, de mois et nous espérons des années

 

Belle vie à toi Barnabé et un énorme pied de nez à l'espagnol qui a tenté de faire de toi, avec méchanceté, un chien pour garder les moutons.

Maintenant tu peux exercer tes talents sur un "troupeau" de fillettes, et de chats !


19 Mars 2020

Nos 3 loulous Espagnols adoptés qui devaient arriver le week-end dernier, ont du rebrousser chemin et retourner au refuge… Tatu, Daniel et Nita devront encore patienter jusqu'au prochain voyage à une date inconnue…
Après bien des interrogations, notre transporteur n'a pas eu vraiment d'autre choix que de faire demi-tour, craignant de ne pas pouvoir retourner dimanche en Espagne sans quarantaine...
Des adoptants très déçus et tristes...
Une foi de plus, les animaux paient à cause des humains…

 


1er Mars 2020

C'était le Week-end dernier.
Romerito et Tango ont passé quelques heures chez moi, avant de rejoindre leurs adoptants respectifs 😊
2 loulous vraiment adorables, gentils, pas craintifs et même câlins. Que demander de plus! Il faut dire que ça fait un bien fou, d'accueillir 2 chiens qui sortent tout juste de refuge, avec des heures et des heures de route depuis l'Espagne, et qui soient aussi bien dans leurs pattes! 💖

Quelques photos prises chez moi. Romerito le grand bringé roux ( harnais marron) et Tango ( harnais noir) plus petit, d'un gris bringé/crème un peu barbudo.
Très beaux tous les 2! Ils ont vite trouvé le chemin du canapé! 😇
Romerito vraiment impressionnant, un peu maigre mais ça va s'arrange. Une montagne de douceur ce chien, qui vous regarde comme si vous étiez un Dieu… Un gros chamallow; mon coup de cœur de ce voyage...
Tango d'une couleur peu commune, plus extraverti que Romerito. Il a vite trouvé les peluches et aurait bien chipé ce qu'il y avait dans nos assiettes! 😯😂 Adorable lui aussi.
Bonne route les 2 loulous, et soyez sages!

Angele

 


 

 

LE PREMIER MOIS DE FÉVRIER DU CLAN 

 

 

Le mois de Février marque la fin de la chasse en Espagne... Une fin de chasse bien lugubre pour des milliers de galgos pour qui la dernière heure a ou va sonner.

Les chasseurs commencent à se débarrasser de leurs outils de chasse à 4 pattes.

Ils les tuent de différentes manières que nous n'expliquerons pas ici.

Nos trois refuges partenaires voient arriver une très grande quantité de chiens depuis le début février, amenés par leur chasseurs, trouvés dans la campagne ou balancés par dessus les grilles des refuges.

Les bénévoles ne savent plus ou donner de la tête pour trouver une place à chacun d'eux, en tenant compte de leurs ententes et distribuant de ci de là des caresses réconfortantes à ces êtres qui ne savent pas ce qui leur arrive.

 

Allez leur expliquer que malgré leur détresse ils vont trouver une famille et qu'ils sont arrivés au bon endroit.. Là où une grand chaîne de solidarité se met en marche pour que ces malheureux arrivent jusque dans vos foyers.

Nous ne les choisissons pas pour vous les présenter... mais nous vous demandons de vous pencher sur les mâles qui sont des chiens fabuleux de douceur. Les mal aimés des adoptions.

Le familles préfèrent de jolies petites femelles, bien sous tous rapports... bien sûr il en faut pour tous les goûts... mais combien de fois entendons-nous "pas de mâle car il fait pipi sur les fleurs et joue les cadors en balade".

C'est une idée reçue que nous essayons de faire disparaître en expliquant et réexpliquant les choses...

Les mâles sont de très bons chiens de compagnie doux et proches de leurs humains

Nous avons commencé à ajouter des chiens de chasse, des podencos et des galgos sur notre page chiens à l'adoption : 

https://www.leclandeslevriers.com/le-clan-des-lévriers/nos-chiens-à-l-adoption/

Au fil des semaines qui vont suivre nous en ajouterons d'autres (malheureusement).

En conclusion nous comptons sur vous pour nous aider à trouver des foyers pour ces loulous en les diffusant, en en parlant autour de vous, ou bien encore mieux... en les adoptant !

Laissez vous guider par votre cœur et vous vivrez la plus belle des rencontres.


15 Février 2020

Le beau Tango est réservé pour adoption et arrivera le week-end prochain par le transport de l'Est, en compagnie de Romerito, qui lui est réservé déjà depuis quelques temps.


Samedi 1er Février 

Cette fois ci, une arrivée 100% féminine! 
Linda, Hunga, Blossom et la petite Sasa sont bien arrivées en France, et bien installées  dans leurs familles respectives.
Merci à leurs adoptants! Prenez grand soin d'elles.


27 Janvier 2020

Daniel le bébé galgo est réservé pour adoption.
Merci à ses adoptants qui nous font à nouveau confiance.


23 Janvier 2020

Sasa, petite chienne croisée, est réservée et rejoindra sa famille lors de notre prochain sauvetage.
Merci à sa famille pour la vie, qui n'a pas reculé la leishmaniose et les problèmes cardiaques de Sasa.


17 Janvier 2020

Le beau Romerito est réservé et rejoindra prochainement sa famille.
La date du grand voyage n'est pas fixée pour l'instant.


1er Janvier 2020

 

NOS ADOPTÉS 2019 

 

Par ordre d'apparition sur la scène de vos vies

 

PETER

BESSIE 

PERSEÏDA 

DINGO 

SIRIUS 

BAMBINO 

PISIS 

YULI 

OLIVER 

EVIE 

FLIRT 

FLASH 

HANNA 

MAYA 

PENNY 

ANA 

 

16 loulous sauvés et adoptés !!!!!!!

Sans oublier nos 3 chiens en accueil qui sont certes sauvés mais doivent encore trouver leurs familles pour la vie

CAMARON

VELA

JAMES

Merci à nos 4 FA qui ont rendu cela possible ,Isa, Juliette, Aline, Claire et Cerise !

 

Et sans oublier nos 4 chiens réservés pour le mois de Janvier. 

 

 

Nous remercions tous nos adoptants du fond du coeur et leur souhaitons une très belle année 2020 avec leurs loulous .

Merci de nous avoir fait confiance, et de ne pas avoir reculé pour adopter via une très jeune association.

 

Je remercie ma super équipe où chacun donne de son temps et de son énergie et de son savoir technologique !! (sans rire lol )

(Enfin pas moi, je n'ai pas été fichue de mettre le nom des chiens sous leur photo )

Pour la musique, je n'ai pas pu résister.. c'est la sonnerie de mon téléphone , je l'ai donc entendue pour chacun de vos chiens 

 

À tous et à toutes  bonne année 2020 !!!!!!!!!!!

 

Fabienne

 


28 Décembre 2019

Hunga vient d'être réservée, et arrivera en même temps que Blossom et Linda, comme annoncé précédemment.
Grand voyage pour un nouveau départ, prévu le 31 Janvier !


27 Décembre 2019

Ana est adoptée ! 
Après quelques semaines passées dans une formidable famille d'accueil, la petite Ana a rejoint son nouveau papa ! 


7 Décembre 2019

La petite Linda et maman Blossom sont réservées et rejoindront leurs familles respectives lors du prochain voyage.
Un grand merci aux adoptants !


7 Décembre 2019

L'opération 'Noel de nos refuges' a pris fin le 30 Novembre.
Grâce à vos dons, nous avons pu recueillir 233,50 € qui vont se transformer en croquettes dans les prochains jours.
Merci de votre générosité, ces loulous vont pouvoir bénéficier de bons repas !


Alerte!

L'équipe du Clan des lévriers est composée de 5 bénévoles, pouvant parfois être aidées de quelques bénévoles amies pour les prévisites et suivis d'adoption. Nous sommes seules habilitées à prendre un chien en charge.

Toute autre personne se réclamant du Clan des Lévriers le ferait de manière frauduleuse.

C'est pourquoi toutes vos demandes doivent passer soit par notre formulaire de demande d'adoption, soit par mail (leclandeslevriers@yahoo.com) soit par téléphone, uniquement à ce numéro: 06 16 54 48 38

Merci de votre compréhension


Le 4 Novembre 2019

 

Nous avons reçu un appel à l'aide aujourd'hui. 

Une de nos partenaires espagnoles a été appelée pour une petite pinscher arrivée  presque à la date fatidique pour être euthanasiée.

Maria, la bénévole s'est précipitée à la fourrière pour sortir la petite de ce mauvais pas...

Une fois déposée dans la voiture, elle s'est vite rendue compte que cette petite chienne allait être maman dans les heures ou jours suivants.

Elle a tout préparé pour l'arrivée des petits bouts, qui ont montré le bout de leur nez la nuit dernière à 2 heures.

Inga, car c'est son nom, a fait 4 beaux garçons et une petite nana.

 

Grâce à un don d'une famille adoptante nous allons pouvoir aider cette petite famille en leur envoyant de la nourriture humide pour les chiots et la maman, afin que leur départ dans la vie soit le meilleur possible.

 

Inga va dans les prochaines semaines s'occuper de sa famille dans de bonnes conditions, au chaud, en famille d'accueil.


Elle sera peut être dans quelques semaines proposée à l'adoption. Mais pour le moment rien ne presse car elle va être bien occupée, cette petite Inga !

 

Merci à Eric P. et à sa famille pour ce don arrivé fort à propos ! 

Merci à Jacqueline V pour son don !

Mise à jour :
Les petits d'Inga sont malheureusement tous décédés ...


Le 13 Octobre 2019

 

Arrivée de quatre loulous ce 12 Octobre. 

 

C'est la première fois que nous avons une arrivée de plus de deux chiens !

 

Du coup nous sommes deux bénévoles de l'association sur le pont, plus les maris et deux familles adoptantes qui ont pu se déplacer.

 

Le rendez vous était à 8h30 quelque part en région parisienne, 

Luis notre transporteur de choc avait prévenu qu'il arriverait avec une demie heure de retard. Ce qui nous a permis d'être plus sereins.

 

Le premier de tous à sortir du camion fut le tout petit James très stressé de se retrouver dehors après 15 heures de route, et ce devant  une trentaine de personnes venus chercher leur loulou via une autre association.

Il a bien assumé le vedettariat mais s'est trouvé tout à fait rassuré quand il a été déposé dans une des cages de la voiture.

 

Puis ce fût le tour de Flirt et Flash.

Luis nous a fait comprendre avec un air désolé qu'ils ne savaient pas marcher.

Nous avons pris l'information un peu à la légère, sans trop y croire. des chiens qui ne marchent pas, ça n'existe pas ! et bien si !!!! C'était vraiment............ vrai !

 

Ces deux immenses bébés de 27 kgs tout de même, du haut de leurs 7 mois, étaient tellement stressés de ce qui leur était arrivé ces dernières 24 h qu'ils se sont réfugiés mentalement dans l'inexistence :  ne pas marcher, ne pas bouger, ne pas montrer, ne pas voir, ne pas regarder et se faire le plus transparent possible.

 

il a fallu les porter jusqu'aux voitures tellement ils avaient peur.

Il faut dire qu'ils n'étaient jamais sortis de leur refuge, jamais porté de collier, de harnais ni sûrement via autant de personnes affairées autour d'eux.

 

La petite Hanna est sortie elle aussi, un peu étonnée. Elle a été aussitôt placée dans les bras de sa maman, comme un nouveau né ; et là elle s'est petit à petit rassurée.

 

Marie qui l'a gardée quelques heures pour la visite vétérinaire et en attendant l'adoption a trouvé une petite chienne facétieuse, rigolote et un peu toupie, mais quoi de plus normal après un tel voyage dans une petite cage !

 

Flirt est parti assez rapidement dans sa famille après la visite véto. Il a fallu le porter pour aller à la voiture...  ooooops !

 

Flash a attendu  la fin d'après midi pour connaître sa famille.

Famille qui a dû le porter pour aller jusqu'à la voiture...  re oooooops !

 

Quant à James, il partira lundi dans sa famille d'accueil, famille qui l'attend avec une impatience palpable ; petit James qui a manqué de ne jamais arriver en France, tellement il a été attaqué par d'autres chiens.

 

Bravo à Flirt et Flash d'avoir pu récupérer leurs esprits.

Ils ont commencé à se souvenir que leurs pattes pouvaient les aider à avancer et à découvrir leur nouvel environnement.

Leur difficile début de vie va être oublié car ce sont des bébés, mais aussi leurs familles adoptantes sont très motivées.

 

Hanna est déjà plus que copine avec le premier chien de la famille ; et bien sûr son petit minois a encore plus fait craquer ses adoptants ;-)

 

James est lui à la recherche de sa famille. La bénévole espagnole nous avait dit qu'il était adaptable .... c'est presque faux, car James est très très adaptable et se comporte comme s'il avait toujours vécu en famille

 

Merci aux différents participants, en Espagne comme en France :

Juan Carlos, Mara et Luis, Maria Jose, Maria Dolores et son amie française , merci au refuge de James d'avoir déplacé des montagnes pour obtenir sa sortie officielle en moins de 5 jours, merci à Marie et Robert, merci à nos adoptants et à leurs familles, spécial merci à Patrick qui malgré ses problèmes de santé assure les transport des chiens vers la Normandie, merci à la famille d'accueil de James.

 

Ah oui, j'allais oublier une chose importante !!!!!

 

Un grand, mais très grand pied de nez  aux personnes qui ont maltraité ces bébés, Hanna a 3 mois au bout d'une chaîne et sans abri, Flirt et Flash largué en perrera pour y être sacrifiés, à celui qui a abandonné petit James dans les champs !!

 

Ces quatre chiens voués à une mort certaine vont avoir une belle vie

 



23 Septembre 2019

Quand le sort s'acharne ... Adieu Heidi ...


Aujourd'hui est un jour bien triste... Petite Heidi que nous diffusions depuis le mois de Juin avait certainement trouvé sa famille pour la vie.  Une famille qui avait été touchée par son histoire et qui n'avait pas hésité à faire une demande malgré la leishmaniose d'Heidi...

Tout était en train de se faire et tout le monde était joyeux pour Heidi.

Mais voilà, petite Heidi ne connaîtra jamais sa famille, ne fera jamais ce long voyage vers le bonheur, car petite Heidi est décédée cet après midi... Sa famille d'accueil l'a retrouvée terriblement blessée par ses autres chiens... Heidi est morte avant d'arriver chez le véto...

Alors... Alors il y a des jours que nous ne voudrions pas vivre... Des jours où l'injustice de la situation nous saute dans le cœur. Aujourd'hui est un de ces jours. Heidi, tu resteras dans nos mémoires...


Animation

La balade du 15 septembre 2019

 

Au cours d'une des dernières belles journées de la saison, un petit groupe d'adoptants accompagnés de leurs galgos et podencos s'est lancé pour une balade de deux heures sur les chemins sablonneux du Massif des Trois Pignons en périphérie de la forêt de Fontainebleau. 

Une grande première pour notre petite association donc peu de participants, mais l'ambiance était chaleureuse et amicale. Un vrai moment de bonheur avec de belles rencontres. 


Adoption, 10 AOÛT 2019

QUAND OLIVER DEVIENT POGO !


Petit Oliver, ses 4 mois et ses 5,5 kg, sont arrivés en France !

Sa nouvelle maman a fait le chemin de la région parisienne vers l'est de la France pour le rejoindre et l'emmener dans son foyer.

Une belle rencontre entre les 2, riche en émotions.

Petit Pogo, nouvellement nommé, va pouvoir grandir aimé et découvrir tellement de choses.

C'est un petit loulou vif, curieux et très intelligent. Un bébé léchouilleur comme on les aime !

Belle vie à vous deux Émilie & Pogo et merci !

 

Angèle



Adoptions

Sirius BB Pod et Bambino le black Galgo - 27 Juillet 2019

 

VENDREDI 26 JUILLET, QUELQUE PART DANS L'EST DE LA FRANCE...

 

22h30, c’est le branle-bas de combat ! Hop, en voiture sous un ciel orageux…

Beaucoup de circulation mais nous voilà arrivés au rendez-vous.

Peu avant minuit le camion tant attendu arrive enfin.

Tout se passe très vite. La porte du camion s’ouvre, le chauffeur s’y engouffre et referme vite derrière lui. Il en ressort quelques instants après avec un tout petit loulou aux yeux écarquillés qui se retrouve dans les bras de mon zhomm. Ce tout petit kiki c’est notre bébé podenco Sirius !

Il ne nous connait même pas mais fait déjà des bisous !

Le temps de l’harnacher et je me retrouve avec une laisse dans la main et au bout, un grand galgo noir aux chaussons blancs: Bambino est là, bien posé sur ses 4 pattes, très calme. Je me dépêche de lui passer un harnais (sécurité avant tout), un gros pipi pour les 2 loulous et zou, en voiture !

 

Nous revoilà à la maison.

Présentations avec mes loulous sous la pluie, tout va bien !

BB Sirius ne se fait pas prier pour rentrer à la maison, tout excité de découvrir ce nouvel endroit ! Bambino suit le mouvement et rentre calmement en faisant un petit tour d’inspection. Il vient chercher des caresses, tout en douceur, respectueux des autres.

BB Sirius, lui, est comme un fou à sauter partout, jouer avec des peluches, se rouler sur les fauteuils et ….. dévorer les coussins !

J’ai pensé naïvement qu’une fois les lumière éteintes il se calmerait, mais non, le zébulon n’avait pas du tout sommeil ! J’ai cherché en vain le bouton marche/arrêt mais visiblement il a été livré sans. Je me résigne alors à faire une croix sur ma nuit et me couche sur le canapé auprès d’eux. Bambino a du mal à trouver le sommeil, se couche par terre, se relève…

3h du mat', ouf, Sirius est enfin tombé de fatigue et dort en faisant de petits gloussements. La batterie est enfin à plat, mdr ! Me voilà partie discrètement vers mon lit.

7h du mat', tout le monde debout. Bambino m’accueille en remuant la queue , s'excusant presque d’être là. Le petit zébulon a rechargé les batteries et est déjà fin d’attaque !

Direction visite véto dans la matinée. Repas ( ils sont affamés tous les 2 ) et on attend les adoptants.

L’adoptante de Bambino arrive en premier, très très émue par ce grand prince noir un peu paumé et très fatigué … Ouf, oh miracle, Sirius fait une sieste ! L’heure du départ arrive et Bambino monte bien volontiers dans la voiture . Direction route du bonheur !

Les adoptants du petit kiki arrivent eux aussi et découvrent avec émotion et amusement un tout petit podenco à la bouille d’ange. Une petite crapule qui s’est montrée presque sous son meilleur jour ! C’est qu’il fallait faire bonne impression ! Sur le départ également, BB pod bien installé confortablement dans la voiture, en route vers de nouvelles aventures !

 

Voilà , le calme est revenu à la maison.

Mes loulous sont très contents de m’avoir à nouveau rien qu’à eux.

Une journée à 100 à l’heure riche en émotions.

 

Un 1er sauvetage pour moi qui restera gravé dans ma mémoire …

Bonne route les loulous et profitez à fond de votre nouvelle vie !

 

Angèle