James

Podenco Andalou né le 01/01/2018

OK chiens, enfants, chats et poules !
7.5kg pour 35cm au garrot

MAJ :
James est arrivé en FA en France depuis quelques semaines à la suite d'une attaque de grands chiens au refuge Espagnol. Nous avons dû le remonter en urgence afin qu'il ne soit plus exposé. Sa vie en dépendait.

James est un super loulou. Il est câlin, un peu pot de colle, il est tellement gentil et sympathique que les choses se font tout naturellement avec lui.
James est un chien vif et intelligent, il apprend vite ce que l'on attend de lui. Il adoooore le jardin et la recherche d'odeurs et courir tout son saoul.
A la maison il est tranquille. Tant qu'il a son humain en vue, la vie est belle pour lui. Il commence à jouer avec des peluches.
James a dû changer de famille d'accueil, et dans les 2 foyers il a montré qu'il a un peu peur des grands chiens. Il n'ose jamais provoquer un jeu, évite les interactions avec eux et a trouvé la bonne attitude en les ignorant. Il a encore quelques craintes envers les humains, mais maintenant il essaye des choses en attendant une approbation. Tant qu'on évite les gestes brusques tout va bien pour James. Il devient plus sûr de lui de jour en jour, mais il aura encore besoin d'un peu d'éducation.

Nous recherchons pour James une famille active qui pourra le combler en balades, avec un jardin car il en a pris l'habitude dans ses 2 familles d'accueil. Nous voulons aussi éviter les enfants en très bas âge qu'il craint un peu.
Nous éviterons également les grands chiens. Un chien de sa taille est possible mais pas obligatoire pour son bonheur.
Si vous pensez que James peut-être le chien de votre vie et que vous pouvez être son humain n'hésitez pas à remplir notre formulaire d'adoption pour lui.

Un adorable loulou de poche !

James est négatif aux maladies du sud.

James au refuge
James au refuge

Son histoire en Espagne:
Cet adorable petit pod errait sur les chemins et a été accidenté par une voiture. 

Des personnes actives dans la PA ont été prévenues et sont vite allées le récupérer. 

On ne sait pas sa vie d’avant mais James s’est révélé un petit chien sympa qui s’entend avec tout le monde, y compris les chats et les hommes.

Il n’a aucune peur.

Il est très calme, gentil, curieux, marche bien en laisse, se montre très à l’écoute.