CHASE

Mâle Yorkshire né en 2015

Pas ok enfants, pas ok chiens, pas ok chats

Poids autour de 2 kgs

Encore en Espagne

L'histoire de Chase est très moche!!

Le livreur de la machine à laver du refuge a demandé s'il pouvait apporter Chase car il n'en voulait plus.

Bien sûr le refuge a accepté et Chase a fait son entrée, dans un carton..

Une boule de poils emmêlés, boule sur laquelle on ne voyait que les dents prêtes à mordre tout ce qui passait à leur portée. Chase est arrivé terrorisé mais ayant encore le coeur de se défendre!

Le livreur n'a même pas eu la moindre honte de l'état de son chien. Il est reparti sans état d'âme.. comme lorsqu'il livre une machine à laver.

Quand Chase a été sorti de la boite, les deux bénévoles ont découvert un tout petit chien avec les poils totalement emmêlés, d'où émanait une odeur nauséabonde, des pieds avec des ongles qui n'ont jamais dû être coupés, et des dents, plein de dents qui voulaient attraper les mains qui tentaient de le ressortir du carton, avec la force de la terreur que la situation lui envoyait.

Les bénévoles l'ont emmenés chez le toiletteur, petite muselière sur le nez et sans calmant car personne n'aurait pu le toucher pour faire une injection.

 

Les jours suivants Chase a montré les mêmes stress et les mêmes terribles peurs.

 

Chase malgré tout est très résiliant!

Le bénévole  l'a invité dans sa caravane pour passer les nuits, n'a pas hésité à approcher ses mains de plus en plus pour le caresser, et petit à petit Chase s'est laissé faire. Par contre s'il y a un mouvement inhabituel, un peu d'agitation il se met immédiatement sur la défensive, envoyant les dents.

Le bénévole l'a totalement pris en charge, il lui  fait maintenant des caresses, pas trop insistantes quand même, il lui apprend à marcher en laisse. Chase commence à lui faire confiance, prêt à se défendre au cas où.. Mais il est aussi capable de venir dormir sur ses genoux.

 

Pour Chase nous demandons une famille  un peu "spéciale", avec un seul humain, car le refuge pense qu'il ne pourra pas s'attacher à deux personnes. Une famille sans enfant, sans autre chien et sans chat.
Bien sûr nous sommes conscientes que c'est un challenge, mais nous savons aussi qu'il existe des familles merveilleuses qui sauront apprivoiser Chase et lui donner la belle vie qu'il est loin d'avoir eue.

 

Chase est positif à la leishmaniose.